Disposer des cerceaux au sol. Nous allons jouer et réaliser des parcours autour des cerceaux et vivre le graphisme en taille réelle.
Les enfants sont des lapins (par exemple) et à l’intérieur des cerceaux, il y a des salades ou des choux. Comme les enfants, surtout en maternelle adorent que l’on joue avec eux, pas d’hésitation, le rôle du lapin est aussi pour les adultes (comme ça c’est plus facile pour montrer l’exemple).
En fait, le lapin tourne autour des salades mais ce qu’il voudrait manger, c’est une carotte. Alors il tourne autour des cerceaux en réalisant des boucles (dans un sens puis dans l’autre). Et ceci pour aller jusqu’au bout du parcours manger sa carotte. Pour représenter la fin du chemin et l’arrivée du lapin à sa carotte, il est possible de symboliser par un plot orange que l’on trouve dans les parcours sportifs.
Evidemment pour ceux qui n’auraient pas tout l’équipement de sport dans sa classe ou son garage, il est aussi simple et efficace d’imprimer ou de dessiner des salades et un carotte puis de les aligner au sol pour symboliser le chemin.
Pour ceux qui n’aiment pas les lapins, ou la salade, ou encore les carottes… ou carrément les 3 en même temps (il faut avouer que je n’ai pas de chance) il est toujours possible de remplacer par autre chose.